Editorial

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, l’Afrique, berceau de l’humanité semble être à la traine, toujours en décalage avec le reste des continents.

Les attitudes défaitistes, pessimistes constituent d’une part, un énorme frein à l’évolution du continent. Elles impactent négativement sur les solutions de réduction du chômage telles que l’auto-emploi.

D’autre part, les taux très élevés du chômage et de la pauvreté dû à l’explosion démographique conduisent plus d’un à abandonner l’Afrique pour l’Occident à la quête de l’Eldorado.

Cependant, l’Afrique regorge d’innombrables ressources tant naturelles qu’humaines qui peuvent lui donner l’éclat qu’elle mérite.

C’est dans ce contexte que s’inscrit 100%AFRIQUE, qui interviendra tant dans la valorisation des ressources naturelles des pays africains que dans la promotion de l’auto-emploi à travers des groupes thématiques allant de La géographie, culture et tradition à la littérature en passant par l’espace entrepreneuriat. Les lecteurs pourront enfin se délecter des poèmes et des nouvelles de l’auteur Raumulette Agbodjogbé.

Bienvenue sur le http://www.raumulette.blog